Tankathon

Qui a le plus besoin de Connor Bedard?

Imaginez Connor Bedard comme digne successeur de Patrick Kane, à Chicago. Ou encore en one-two punch avec Logan Cooley, en Arizona. Ou, si vous voulez vraiment rêver, comme centre numéro un du Canadien, devant Nick Suzuki!

Qui a le plus besoin de Connor Bedard parmi les équipes situées dans le bas du classement de la LNH? Réponse facile: toutes!

Toutes veulent le prochain Connor McDavid ou Sidney Crosby. Même les Bruins de Boston ou l’Avalanche du Colorado.

Mais regardons de plus près le futur des six pires clubs de la LNH, incluant le Canadien.

32- Blackhawks de Chicago

En attaque, les meilleurs espoirs des Blackhawks sont Frank Nazar et Lukas Reichel. La relève est nettement plus intéressante en défense. Imaginez le scénario: Patrick Kane et Jonathan Toews sont échangés d’ici au 3 mars et en juillet prochain, Chicago repêche Bedard. L’art d’entamer une nouvelle ère du bon pied!

31- Ducks d’Anaheim

Pendant longtemps, les Ducks ont misé sur Ryan Getzlaf et Corey Perry. Imaginez si, pendant 10-15 ans, ils pouvaient être menés par Bedard et Trevor Zegras! Sans oublier Mason McTavish. Les Ducks font déjà partie des équipes les plus prometteuses du circuit…

30- Blue Jackets de Columbus

Les Jackets ont repêché David Jiricek et Denton Mateychuk, deux défenseurs, dans le Top 12 en juillet dernier. Ils ne diraient certainement pas non à Bedard, eux qui misent déjà sur Kent Johnson, Cole Sillinger et Yegor Chinakhov comme jeunes attaquants.

29- Sharks de San Jose

Les Sharks ont tellement été bons longtemps avec les Thornton, Marleau, Pavelski, Burns et compagnie qu’ils payent, aujourd’hui, pour leurs succès. Leur banque d’espoirs est mince. William Eklund, Thomas Bordeleau et Filip Bystedt sont leurs trois meilleurs espoirs en attaque. Bedard ferait le plus grand bien!

28- Coyotes de l’Arizona

Dylan Guenther ne dirait pas non à accueillir Bedard, son coéquipier avec Équipe Canada junior, en Arizona. Imaginez un one-two punch au centre avec Bedard et Logan Cooley, repêché au troisième rang en 2022! D’un autre côté, on ne lui souhaite pas de se retrouver dans un marché aussi atypique que celui de l’Arizona. Gary Bettman, lui, le souhaite en ta!

27- Canadien de Montréal

Partisans du CH, prenez une grande respiration avant de lire ce qui suit. Si le Canadien gagne la loterie, Connor Bedard deviendra le meilleur attaquant et le joueur le plus électrisant à Montréal depuis Guy Lafleur! Rien de moins.

Bedard et Nick Suzuki comme centres 1 et 2: avouez que ça fait rêver! Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Kirby Dach sont encore très jeunes. Owen Beck, Sean Farrell et Joshua Roy sont eux aussi promis à un bel avenir. Mais Bedard à Montréal, ce serait juste autre chose.

Aussi dans la course:

26- Philadelphie

25- Vancouver

24- Floride (le choix appartient à Montréal)

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure

Brady Tkachuk gâte son jeune sosie!

La ressemblance est frappante! Brady Tkachuk vient de rencontrer son jeune sosie et il a pris le temps d’aller le voir pendant la période d’échauffement.