(crédit photo : Instagram des Canadiens de Montréal)

Qui doit jouer avec Suzuki et Caufield?

Nick Suzuki et Cole Caufield ont eu plusieurs coéquipiers différents pour compléter leur duo depuis le début de la saison. Josh Anderson, Sean Monahan, Mike Hoffman et Kirby Dach ont tous défilé sur le premier trio. Mais quel joueur est la meilleure option aux côtés du jeune duo du Canadien?

Caufield, Suzuki et Dach ont disputé 24 des 32 parties du Tricolore au sein d’un même trio, dont deux où ils ont été jumelés uniquement lors de la troisième période. Ces deux matchs ont eu lieu dans les derniers jours, alors que Martin St-Louis a préféré entamer le match avec Anderson sur le premier trio.

Le trio Caufield-Suzuki-Dach a été l’un des plus productifs à cinq contre cinq depuis le début de la saison. Le Canadien a inscrit 19 buts lorsque les trois joueurs étaient sur la glace en même temps. Il s’agit du troisième plus haut total de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour un trio.

Toutefois, les trois joueurs forment le trio qui a accordé le plus de buts à cinq contre cinq dans la LNH avec 17. Ils ont passé 257 minutes sur la patinoire en même temps.

D’autres partenaires pour Suzuki et Caufield

Le trio Caufield-Suzuki-Anderson (61 minutes) est le deuxième trio le plus productif du Canadien avec cinq buts lorsque les trois joueurs se retrouvaient sur la glace, à égalité avec celui de Mike Hoffman, Christian Dvorak et Brendan Gallagher (57 minutes). Lorsque le jeune duo du CH est jumelé avec Anderson, le Canadien a accordé six buts. À titre informatif, le trio Hoffman-Dvorak-Gallagher a accordé seulement un but à cinq contre cinq, une différence de +4.

Pour sa part, Hoffman a disputé un match avec Caufield et Suzuki, soit environ 12 minutes à cinq contre cinq. Ensemble, ils ont produit un but et en ont accordé aucun.

Quant à lui, Monahan a disputé des minutes (50 minutes) aux côtés des deux meilleurs buteurs du Canadien lors de neuf matchs, dont quatre matchs complets. Les autres matchs furent dans des situations bien précises, notamment pour s’assurer d’avoir un bon centre aux cercles de mise au jeu avec Suzuki. Ce trio a produit quatre buts et en ont accordé trois.

Le complément Monahan semble être une autre belle option pour compléter le premier trio. À l’aide de la règle de trois, ce duo complété par Monahan aurait statistiquement parlant pu produire 20 buts et en accorder 15 si Monahan y avait passé le même nombre de minutes que Dach. Ces résultats seraient un peu supérieurs à la récolte avec Dach.

En somme, l’aspect défensif du jeu représente une problématique pour le duo Caufield-Suzuki, et ce, peu importe le coéquipier qui les complète.

Source temps de glace et buts pour et contre : Money Puck

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bonne fête Breezer!

Le chum Patrice Brisebois, qui anime La Poche Bleue Blanc Rouge après les matchs du Canadien, fête aujourd’hui ses 52 ans. Et il est toujours

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses