David Perron, NHL.com

Qui mettra fin à sa disette?

PARTAGER

Les trois plus longues disettes sans participer aux séries éliminatoires de la LNH se retrouvent dans l’Association Est, avec les Sabres, les Red Wings et les Sénateurs.

Les Sabres n’ont pas pris part au tournoi printanier depuis 2011! Du côté des Red Wings, depuis 2016, et des Sénateurs, depuis 2017.

Dans l’Ouest, la plus longue léthargie est celle des Ducks, absents des séries depuis 2018, suivis des Sharks, absents depuis 2019.

Laquelle de ces cinq formations est la plus susceptible de mettre fin à sa sécheresse en 2024? J’y vais avec les Red Wings!

Detroit a de bons jeunes qui poussent, comme Moritz Seider, Lucas Raymond et Jonatan Berggren. Dylan Larkin est le chef de file offensif, supporté notamment par David Perron, Andrew Copp et Robby Fabbri.

Mais voilà que le directeur général Steve Yzerman a frappé fort cet été en ajoutant Alex DeBrincat, J.T. Compher, Daniel Sprong, Klim Kostin et Christian Fischer, en attaque, de même que Jeff Petry et Shayne Gostisbehere, en défense.

Avec l’ajout des DeBrincat, Sprong, Petry et Gostisbehere, l’avantage numérique des Wings sera à surveiller. Compher peut jouer dans le Top 6 autant au centre qu’à l’aile, tandis que Kostin et Fischer apporteront deux bons gabarits dans le bottom six.

Si Ville Husso est capable de faire le boulot comme gardien numéro un, les Red Wings devraient effectuer un retour en séries pour la première fois depuis 2016.

Ça va cependant jouer du coude dans la division Atlantique. Les Maple Leafs, le Lightning et les Panthers seront encore très bons.

Les Bruins seront certainement affectés par les départs de Patrice Bergeron et David Krejci, mais ils ne seront néanmoins pas une proie facile avec un excellent corps défensif et un bon duo de gardiens, tandis que le Canadien n’aura rien à perdre et donnera toutes les chances de progresser aux Suzuki, Caufield, Dach, Newhook, Slafkovsky, Guhle, Harris, Barron, Xhekaj et compagnie.

Non, ce ne sera pas facile pour les Red Wings, les Sabres et les Sénateurs de mettre fin à leur disette…

DERNIÈRE PARTICIPATION AUX SÉRIES des équipes éliminées en 2023

Buffalo 2011

Detroit 2016

Ottawa 2017

Anaheim 2018

San Jose 2019

Philadelphie, Columbus, Vancouver et Chicago 2020

Montréal 2021

Pittsburgh, Washington, Calgary, Nashville et St. Louis 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *