Les Canucks de Vancouver, avec leur plus bel uniforme, accueillaient Nikita Kucherov et le Lightning de Tampa Bay en ce 8 décembre. Le combat a été féroce, les ‘Nucks se sont battus jusqu’au bout, mais les Bolts, trop forts, sont ressortis avec un gain de 4-2. Dans ce succès de Jon Cooper et sa bande, Brayden Point a récolté quatre points et Kucherov s’est permis une cueillette de trois points.
Par contre, ce qui a retenu l’attention lors de ce face-à-face demeure une séquence frissonnante où Quinn Hughes a reçu le bâton de Brandon Hagel en plein sur le museau. Évidemment, le capitaine des Canucks de Vancouver saignait du nez abondamment, ce qui ne l’a toutefois pas arrêté.
À la suite de cette visite au vestiaire, les médecins ont pris soin de son nez et les gens de l’équipement lui ont installé une visière complète afin qu’il retourne rapidement sur la surface glacée. Tel un guerrier, il s’est présenté à la fin du premier engagement afin d’inscrire un but magnifique du revers, ce qui ouvrait d’ailleurs le pointage. Sauf que…
Sauf que, le Lightning étant le Lightning, celui-ci a appuyé sur l’accélérateur avec des prouesses magistrales de Point et Kucherov, mettant aux oubliettes le nez ensanglanté de Hughes.
Avec ce gain, le Lightning a soutiré le 1er rang des équipes repêchées de l’Est, un point devant les Rangers de New York. Du côté des Canucks, c’est le statu quo puisque l’équipe figure toujours au troisième rang de la division Pacifique.
Notons que, depuis le début du calendrier, Hughes affiche 29 points en 24 rencontres, siégeant ainsi au second échelon des meilleurs pointeurs chez les brigadiers de la Ligue nationale de hockey.