Credit: Sergei Belski-USA TODAY Sports

Quinton Byfield se donne en spectacle à Québec

PARTAGER

À son premier match dans la ville de Québec, on peut affirmer sans trop se tromper que l’attaquant des Kings de Los Angeles Quinton Byfield a fait les choses en grand.

Dans la victoire de 4 à 1 de son équipe sur les Bruins de Boston, jeudi soir au Centre Vidéotron, le deuxième choix au total du repêchage de 2020 s’est permis un tour du chapeau. Voici d’ailleurs ses trois filets du match :

Comme vous pouvez le voir sur les extraits des buts du jeune attaquant, les gestionnaires des réseaux sociaux des Kings ont pris le soin de faire un clin d’œil à leurs hôtes en écrivant leurs publications de buts en français.

L’autre filet de la formation californienne a été marqué en infériorité numérique par Adrian Kempe, tandis que la réplique a été assurée par Patrick Brown du côté des Bostonnais. Los Angeles disputera un deuxième et dernier match sur la patinoire du Centre Vidéotron, samedi contre les Panthers de la Floride, avant de commencer sa saison régulière la semaine suivante.

Après avoir connu trois premières saisons professionnelles plutôt tranquilles, l’ailier de 22 ans a connu une belle éclosion lors de la dernière campagne. En 80 duels, il a amassé 20 buts, 35 mentions d’aide et 55 points, tous des sommets personnels en carrière. Quand on sait que la saison précédente, il avait présenté une fiche de 3-19-22, on note toute une progression pour le jeune homme.

Les Kings, qui ont un noyau de joueurs vieillissant, auront besoin que l’attaquant prenne encore un pas vers l’avant cette saison s’ils veulent participer aux séries. Dans une division qui comprend notamment les Canucks de Vancouver, les Oilers d’Edmonton et les Golden Knights de Vegas, la troupe de l’entraîneur-chef Jim Hiller devra se débrouiller sans les services de l’attaquant Arthur Kaliyev et du défenseur Drew Doughty, tous deux blessés sérieusement durant la pré-saison actuelle. Le premier s’est fracturé la clavicule, tandis que le deuxième a subi une fracture à la cheville gauche.

La saison dernière, les Kings ont terminé au troisième rang de la division Pacifique. Ils ont été éliminés dès la première ronde en s’inclinant en cinq rencontres face à Connor McDavid et les Oilers.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *