Alexander Radulov a évolué qu’un an au sein des Canadiens de Montréal, mais celui-ci avoue en grande pompe avoir eu du plaisir à l’état pur. Il s’est amusé comme un fou, autant à travers la ville qu’avec un maillot du Tricolore sur le dos. Radu jouait avec une passion qui animait la foule montréalaise, tellement c’était contagieux. Malgré un bref passage dans la métropole, les amateurs ne l’oublieront jamais.
À partir de là, il suggère, évidemment, que le 5e choix au total du dernier encan amateur, soit Ivan Demidov, s’amusera comme un petit fou également. Revêtir cet uniforme bleu-blanc-rouge devant des gens aussi passionnés et enthousiasmés n’a aucun égal au sein de la Ligue nationale de hockey. L’excellent site rg.org s’est entretenu avec le légendaire Radu et celui-ci a offert une pluie d’éloges à Montréal.
«Les gens sont fous dans le bon sens du terme au Québec, ils sont fous de hockey. Je ne connais personne comme ça ailleurs. L’atmosphère des matchs à Montréal ne peut pas être expliquée avec des mots. C’est pourquoi [Ivan] Demidov, qui pourrait s’y rendre l’année prochaine, devrait en profiter. Parce que c’est du pur plaisir, il va s’éclater.» – Alexander Radulov
L’ancien numéro 47 de la Flanelle s’est même permis de préciser que le jeune homme allait subir de la pression, tout en lui conseillant de se nourrir de celle-ci.
«Oui, il subira des pressions, et il doit le comprendre. Mais il doit tourner cette pression à son avantage. Au Québec, les supporters comprennent le hockey. Si vous donnez tout, ils le voient et l’apprécient. Ils ont même le hockey sur leur billet de cinq dollars!» – Radulov
Le discours débordant de passion de Radu est juste parfait, lui qui s’est acclimaté très rapidement à la culture montréalaise. Dites-vous que son désir de demeurer avec l’équipe était élevé, mais à cette époque, Marc Bergevin ne souhaitait pas aller là où les Stars sont allés (5 ans et 6,25M$ annuellement).