© Brian Fluharty-Imagn Images

Rafaël Harvey-Pinard n’attend pas juste un rappel

PARTAGER

Rafaël Harvey-Pinard n’a toujours joué aucun match cette année avec le grand-club, lui qui se retrouve avec le Rocket de Laval depuis le 20 novembre dernier. Il a été absent longtemps en raison d’une fracture à la jambe qu’il a subie pendant la dernière saison estivale.

Au départ, il se retrouvait chez le Rocket de Laval pour des fins de conditionnement, mais, une fois cette séquence conclue, il a été soumis au ballottage, sans être réclamé, afin de demeurer avec le club-école.

Ç’a pris du temps avant qu’il se mette en marche, puisqu’un retour à la suite d’une blessure aussi sérieuse peut être très laborieux. Ça peut également affecter une confiance, ce qui devient donc doublement ardu pour un athlète qui est fier et qui veut être en haut.

À ce propos, comme l’a mentionné Dave Lévesque sur la plateforme de TVA Sports, RHP souhaite recevoir l’appel qui le fera revenir chez le CH. Cependant, ce n’est pas tout ce qui tourne dans sa tête.

«C’est sûr que tu y penses, tous les joueurs ici veulent être rappelés. En ayant joué à Montréal l’année passée, mon but c’est d’être rappelé, mais en même temps, le défi c’est de rester dans le moment présent et de prendre les choses un match à la fois.» – RHP

Comme stipulé au préalable, RHP a connu un retour plutôt épineux, mais, depuis quelque temps, il s’est remis à produire offensivement. Lors des quatre derniers matchs, il a cumulé un total de trois points, ce qui a amené sa fiche à six points en 15 rencontres.

«Ça commence à aller mieux, surtout au niveau du patin. Je dirais que les huit premiers matchs, c’était plus difficile. Mais je regarde les vidéos du début et de maintenant et c’est positif.» – RHP

Bref. Soyons francs un instant. Autant j’adore l’ancien capitaine de mes Huskies de Rouyn-Noranda, autant il n’a pas sa place avec la Sainte-Flanelle au moment de composer ces quelques mots. Pourrait-il réellement offrir des récitals, comme le font Jake Evans, Joel Armia et Emil Heineman? La réponse est non… malheureusement.

Et lorsqu’une blessure se présentera, je ne suis pas certain que ce sera Rafaël Harvey-Pinard qui sera rappelé…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *