L’attaquant abrasif des Canadiens de Montréal, Rafaël Harvey-Pinard, sera absent pour une durée d’environ quatre mois à la suite d’une opération à une jambe subie jeudi soir.
Rappelons que lors du calendrier 2023-24, il composait avec des problèmes au niveau de la jambe droite, lui qui a été limité à seulement 45 rencontres. Une saison certes plus ardue que sa campagne recrue à cause d’une récolte de seulement dix points (deux buts et huit mentions d’aide).
Lorsqu’il est débarqué avec le bleu-blanc-rouge lors de la campagne 2022-23, il a été carrément étincelant grâce à une cueillette monstrueuse de 14 buts en seulement 34 duels. Il a couronné cette saison recrue avec un total de 20 points, ce qui laissait présager qu’il était réellement mûr pour le show.
Cela dit, tel un leader, RHP ne s’est pas mis la tête dans le sable au sujet de sa deuxième campagne complète avec le Tricolore. Le Québécois de 25 ans, sans parler du nombre de points enregistrés, n’a pas été pleinement ravi de son jeu d’ensemble, avouant également que les blessures lui ont considérablement nui pendant ce deuxième long parcours avec le CH.
L’objectif principal de Harvey-Pinard sera assurément de dénicher une façon de revenir encore plus fort, de retrouver une puissance dans sa jambe droite afin d’atteindre la seconde vitesse dans son coup de patin, reconnu comme une lacune dans son jeu.
RHP se doit de connaître une campagne 2024-25 à la hauteur de son talent, lui qui deviendra agent libre avec compensation à la suite d’une saison lors de laquelle il empochera 1,1 million de dollars.