Le club de Pascal Vincent renouera avec l’action dès ce vendredi, du côté de Wilkes-Barre/Scranton, alors que le Rocket tentera d’empocher un premier gain au domicile des petits Penguins. Comme l’a stipulé la voix du Rocket de Laval, Anthony Marcotte, le tout premier match de l’histoire de la concession lavalloise a eu lieu le 20 octobre 2017, soit un revers en prolongation.
Le club-école des Canadiens de Montréal présente une fiche de 13-4-1, pour un total de 27 points, ce qui permet à l’équipe de figurer au troisième rang du circuit et au premier rang de la division du Nord (à égalité avec les Monsters de Cleveland). Cette formation n’a accordé que 43 buts, en raison des prouesses de Jakub Dobes et Connor Hughes, ce qui leur permet de siéger au 8e rang à ce chapitre.
Notons que, en l’absence de Joshua Roy, les deux premiers pointeurs de cette mouture sont Alex Barré-Boulet (14 points en 11 matchs) et Logan Mailloux (14 points en 13 joutes). Owen Beck est également un rouage capital pour le Rocket de Laval, lui qui affiche 13 points en 18 duels, ce qui n’est pas banal.
Cela dit, Rafaël Harvey-Pinard se rapproche de plus en plus d’un retour avec les Canadiens de Montréal, puisque son séjour de conditionnement prolongé se conclura à la suite de cette cinquième partie.
RHP est toujours rouillé et ses performances offensives en souffrent. Depuis qu’il endosse un maillot du Rocket de Laval, il a enfilé l’aiguille à une seule reprise en quatre parties. Mais, même s’il n’est pas au sommet de sa forme, les règles demeurent et il rejoindra le CH probablement lors du weekend.
C’est à partir de là que Kent Hughes devra prendre des décisions, surtout que Patrik Laine s’apprête également à revenir.