Rafaël Harvey-Pinard (David Kirouac-USA TODAY Sports)

Rafaël Harvey-Pinard soumis au ballottage

PARTAGER

Le Canadien de Montréal a une fin de semaine très chargée alors qu’il joue deux matchs en deux jours à l’étranger. Son premier affrontement fût au Madison Square Garden où il a affronté les Rangers de New York.

Alors que le match était encore jeune, une publication de l’organisation du CH a attiré notre attention. Le Tricolore a annoncé avoir soumis l’attaquant québécois Rafaël Harvey-Pinard au ballottage dans le but de le céder au Rocket de Laval.

Un mouvement de personnel plus ou moins surprenant, puisque le retour de Patrik Laine au sein de l’alignement pourrait se faire plus tôt que prévu.

Harvey-Pinard avait été envoyé au Rocket de Laval le 19 novembre dernier pour poursuivre sa remise en forme après une opération subie en juillet, à la suite d’une fracture de la jambe survenue pendant l’intersaison.

L’organisation veut garder le #49, mais la situation commence à se corser. Remanier l’alignement afin d’inclure Laine sera un casse-tête pour Martin St-Louis.

Repêché par le Canadien en 2019, RHP n’est qu’à 17 matchs d’avoir joué 100 parties dans la LNH. En 83 rencontres, il affiche un total de 17 buts et 14 passes. Il n’a participé qu’à 45 matchs lors de la campagne 2023-2024. Il écoule présentement la dernière année de son contrat.

Rafaël connaitra son sort demain après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *