© Danny Wild-Imagn Images

Rangers: enlever le «C» à Jacob Trouba?

PARTAGER

Allons-y directement. Enlever cette lettre de noblesse à un joueur en pleine saison, ça ne se fait pas, en mon sens. Le faire avant, comme on a vu récemment chez les Maple Leafs de Toronto, avec Auston Matthews et John Tavares, demeure une situation logique et juste envers le capitaine.

Dirigeons-nous vers New York, chez les Rangers, où un certain Jacob Trouba se retrouve à nouveau dans l’une des plus grandes vitrines de la Grosse Pomme. Trouba, comme véhiculé par certaines rumeurs, se retrouverait sur le marché, tout comme Chris Kreider. Avec la mauvaise séquence actuelle des Rangers, Chris Drury, le DG du club, souhaiterait revamper un brin son groupe.

Concernant Trouba, Pierre McGuire, via le Sick Podcast (The Eye Test), a indiqué vigoureusement que les Rangers de New York devraient retirer le «C» à Trouba en raison de toutes les rumeurs dans lesquelles il se retrouve plongé profondément. Si les Rangers souhaitent se tourner vers autre chose, aussi bien lui découdre cette lettre, non?

«Si vous voulez émasculer votre capitaine et le garder dans votre équipe, vous devriez peut-être prendre le «C» et le donner à quelqu’un d’autre.» – Pierre McGuire

Dans un sens, je comprends tout à fait les dires où se dirige McGuire, mais, comme on se doit d’être logique, ce n’est pas un chapitre qui s’écrira dans le récit Trouba. Trouba, qui a une clause de non-échange de 15 équipes et un salaire moyen annuel de 8 millions de dollars jusqu’en 2026, finira probablement par se retrouver à un endroit où il cadre bien.

Bref, Trouba sera transigé avant que les Rangers de New York lui enlèvent cette lettre. C’est du moins mon opinion à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *