© Danny Wild-Imagn Images

Les Rangers de New York nomment le successeur de Jacob Trouba

Les Rangers de New York ont annoncé mardi que J.T. Miller deviendrait leur capitaine à compter de la saison 2025-2026. Privé de la figure ultime de leadership depuis le départ de Jacob Trouba vers les Ducks d’Anaheim le 6 décembre 2024, le club a choisi le vétéran de 32 ans pour occuper cette fonction. Miller devient ainsi le 29e capitaine de l’histoire des Blueshirts.

« Nous sommes heureux d’annoncer que J.T. Miller est le nouveau capitaine des Rangers de New York. Depuis son arrivée la saison dernière, J.T. est rapidement devenu un leader pour notre groupe et incarne la façon dont nous voulons nous comporter, tant sur la glace qu’en dehors. Félicitations à J.T. et à toute sa famille pour cet accomplissement extrêmement significatif. Nous sommes convaincus qu’il continuera à représenter notre organisation avec classe, engagement et intégrité. » – Chris Drury

Originaire de l’Ohio, Miller a débuté sa carrière à New York entre 2012 et 2018 avant de revenir dans le giron de l’équipe le 31 janvier dernier. Entre-temps, il a porté les couleurs du Lightning de Tampa Bay et des Canucks de Vancouver, où il a connu un succès considérable. En Colombie-Britannique, il a inscrit 437 points en 404 matchs, incluant trois saisons d’au moins 82 points. Une supposée mésentente avec Elias Pettersson a poussé Patrik Allvin à s’en départir. Les Rangers l’avaient initialement repêché au 15e rang total en 2011.

L’an dernier, toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) avaient un capitaine pour amorcer la campagne. Pour l’exercice à venir, seuls les Sharks de San Jose – en raison de la retraite de Logan Couture – et les Bruins de Boston – après l’échange de Brad Marchand – n’ont pas encore désigné leur leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *