Dans chaque sport majeur, il existe toujours une ou deux organisations dysfonctionnelles. Par « organisations dysfonctionnelles », j’entends des structures mal gérées, où la communication fait défaut, où des conflits internes surviennent et où les joueurs perdent leur plaisir, entre autres. Dans la Ligue nationale de hockey (LNH), ce sont les Sabres de Buffalo qui s’en rapprochent probablement le plus.
L’équipe de l’État de New York devrait vraisemblablement rater les séries pour une 14e saison consécutive, et cette disette commence à peser lourdement sur le moral des hockeyeurs présents depuis quelques années. Rasmus Dahlin, le capitaine, en est un qui en a assez de perdre. Lors d’un épisode du balado Spittin’ Chiclets, Paul Bissonnette a rapporté une rumeur selon laquelle le défenseur aurait indiqué à son DG, Kevyn Adams, que, si la situation ne changeait pas, il envisagerait de quitter le club.
Cependant, le principal intéressé a été interrogé à propos de cette rumeur, et il semble que les faits n’aient pas été communiqués exactement comme il les avait exprimés.
« Je ne sais pas de quoi il parle. Je n’ai jamais dit que je voulais m’en aller d’ici. Je ne suis pas heureux de nos résultats, je ne veux pas perdre. Nous devons nous améliorer. Je crois avoir été clair à ce sujet. » – Rasmus Dahlin
I just asked Sabres captain Rasmus Dahlin about the comments from the most recent episode of Spittin Chiclets suggesting he told GM Kevyn Adams if something doesn't change soon he wants out of Buffalo.
— Matthew Bové (@Matt_Bove) March 11, 2025
He vehemently refuted the idea he wants out of Buffalo@WKBW pic.twitter.com/dwbWsBonUO
Bien que le club rencontre encore des difficultés cette saison, il possède de nombreux atouts qui laissent entrevoir un changement possible dans un avenir proche.
Collectivement, les Sabres présentent une fiche de 25-32-6 et occupent le dernier rang de la division Atlantique ainsi que le 29e du classement général. Individuellement, Dahlin, dans la première année de son contrat de huit ans d’une valeur de 11M$ par année, a amassé 51 points en 55 matchs et connaît une autre excellente campagne. Ce total le place au quatrième échelon des défenseurs de la LNH en termes de production cette saison.