Jonathan Drouin - Canadien de Montréal

Record personnel en vue pour Jonathan Drouin?

Jonathan Drouin est à la veille de s’envoler pour Denver afin de disputer sa première saison avec l’Avalanche du Colorado, avec qui il touchera 825 000$ cette saison.

Un contrat qui pourrait rapidement se transformer en aubaine pour l’Avalanche, contrairement au fardeau financier que représentait Drouin à Montréal, avec son salaire de 5,5 M$.

On a beaucoup critiqué Drouin au cours des dernières années, et pour cause. Après deux premières saisons de 46 et 53 points à Montréal, il a passé plus de temps à l’infirmerie que sur la glace et n’a jamais été capable de jouer à la hauteur de son talent depuis quatre ans.

N’empêche, au cours de cette séquence, il a enregistré 87 points (17-70) en 163 matchs, soit un prorata de 44 points en 82 rencontres.

Si Drouin s’approche un tant soit peu de cette marque au Colorado, il constituera un excellent rapport qualité-prix. Alors, imaginez s’il demeure en santé et que le changement de décor le rend plus léger mentalement, donc plus productif sur la glace?

Il pourrait alors égaler ou même dépasser son record personnel de 53 points, établi en 2016-2017, avec le Lightning, et répété en 2018-2019, avec le Canadien.

S’inspirer de Lehkonen

Bien quoi? Dois-je vous rappeler qu’Artturi Lehkonen a récolté 51 points en 64 matchs à sa première saison au Colorado et qu’il est loin d’avoir le talent offensif de Drouin?

Libéré de la pression de Montréal et caché derrière les MacKinnon, Rantanen, Johansen, Nichushkin et Lehkonen, notamment, Drouin pourrait produire plus que vous ne le pensez. Surtout s’il joue avec MacKinnon et Rantanen!

Ça, c’est s’il reste en santé, bien entendu. C’est le bonheur qu’on lui souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *