© Timothy T. Ludwig-Imagn Images

Red Wings : Yzerman s’entend avec son ailier

PARTAGER

Les Red Wings de Détroit ont annoncé s’être entendus sur les modalités d’un contrat d’une saison avec leur attaquant Jonatan Berggren. Le pacte, d’une valeur de 825 000 $, garde l’ailier droit de 24 ans dans la Ville du moteur jusqu’au 1er juillet 2025.

Berrgren, qui était joueur autonome avec restriction, attendait de parapher un nouvel accord depuis l’expiration de son dernier contrat en juillet. L’athlète de 5 pieds 11 pouces rejoindra donc le groupe pour le début du camp d’entraînement qui se mettra en branle dans les prochains jours.

Au cours de sa carrière, le natif d’Uppsala, en Suède, a disputé seulement 79 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), récoltant 34 points, dont 17 buts. Son parcours en Amérique du Nord s’est principalement déroulé dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Griffins de Grand Rapids, où il a connu beaucoup de succès. Depuis ses débuts avec le club-école, il a participé à 130 rencontres, accumulant 127 points. Il avait été sélectionné en deuxième ronde, 33e au total, lors du repêchage de 2018.

Maintenant que ce dossier est clos, Steve Yzerman pourra se consacrer pleinement aux prolongations de contrat de Moritz Seider et Lucas Raymond, deux piliers de l’équipe du Michigan. À ce jour, aucune information en provenance de l’organisation ou des joueurs n’indique qu’un accord est imminent.

D’après le site spécialisé PuckPedia, les Wings disposeraient d’un peu plus de 16 M$ sous le plafond salarial avant la signature de ces deux hommes..

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *