David Reinbacher est un autre espoir des Canadiens de Montréal qui s’impose de plus en plus comme un premier de classe. Reinbacher, un droitier qui a joué pour trois entraîneurs cette année, se développe à un rythme un brin inférieur à celui de Logan Mailloux.
Mardi après-midi, heure de l’Est, il était en action avec son équipe du HC Kloten et il s’est une fois de plus imposé en proposant un jeu défensif irréprochable. Son club a raflé la victoire (3 à 2), ce qui devenait un cinquième gain successif du HC.
Lors du succès des siens, le premier choix du Tricolore en 2023 a été, je vous rappelle, formidable défensivement en bloquant trois rondelles, tout en passant un plus de 18 minutes sur la surface glacée.
Ce n’est pas tout, lors des cinq victoires successives des siens, Reinbacher a récolté un total de cinq points (un différentiel de plus-2), bon pour le meilleur pointeur des siens lors de cette séquence. Depuis l’ouverture de la campagne, il affiche 11 points (dont un but) en 26 matchs, et un différentiel de moins-3.
Cette sélection est vivement critiquée et très illogique aux yeux de plusieurs recruteurs, dont Jean-Philippe Glaude, qui ne s’est pas gêné pour lancer cela sur les ondes de TVA Sports quelque part au mois d’octobre.
Peu importe, il est l’un des espoirs les plus disséqués du bleu-blanc-rouge en raison de son rang de repêchage (5e) et jusqu’ici, on peut noter une excellente progression dans l’adversité.