© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Reinhart : les Panthers ou rien

PARTAGER

La prolongation de contrat de Sam Reinhart a fait couler beaucoup d’encre à l’approche du 1er juillet, car le principal intéressé n’avait pas encore signé de nouvelle entente avec les champions de la Coupe Stanley. Bien qu’il était le dossier prioritaire de Bill Zito, des rumeurs circulaient à travers la ligue concernant des scénarios potentiels et des destinations possibles où il pourrait poursuivre sa carrière dans la LNH si jamais il devenait disponible à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Les prétendants auraient été nombreux si ça avait été le cas, lui qui venait de réaliser une saison remarquable avec 94 points, dont 57 buts. Reinhart a finalement paraphé un nouvel accord quelques heures avant d’être libre comme l’air, un pacte qui le maintient en Floride jusqu’en 2032.

Toutefois, pour l’attaquant de 28 ans, il n’a jamais été question de quitter les Cats.

« Signé ailleurs n’a jamais été une option pour ma femme et moi, nous voulions être là à tout prix. Tout a fonctionné. Nous sommes ravis de l’engagement des deux côtés. » – Sam Reinhart

Il aurait peut-être pu obtenir un salaire plus élevé que les 8,625 M$ qu’il a négocié s’il avait exploré le marché, mais les Panthers sont à l’heure actuelle l’une des puissances de la LNH et pourraient le rester pendant plusieurs saisons malgré la perte de joueurs clés tels que Brandon Montour et Oliver Ekman-Larsson. Au cours des deux dernières années, la formation de l’État du soleil a atteint la finale de la Coupe Stanley à deux reprises, décrochant le titre une fois. Selon ESPN.com, les pensionnaires du Amerant Bank Arena possèdent présentement les deuxièmes meilleures chances de remporter les grands honneurs en 2025, tout juste derrière les Oilers d’Edmonton.

On peut donc comprendre pourquoi le Britanno-Colombien désire continuer avec l’équipe dirigée par Paul Maurice. Non seulement le groupe est performant, mais la température à Sunrise est aussi des plus agréables. Que pourrait-on souhaiter de mieux?

« C’est le meilleur endroit au monde pour jouer au hockey. » – Sam Reinhart

En trois saisons avec les Panthers, il a inscrit 121 buts et totalisé 243 points en 242 rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES