Credit: Dennis Schneidler-USA TODAY Sports

Repêchage 2014: les 4 premiers choix en finale

PARTAGER

Pendant que je vagabondais sur X, mes yeux sont tombés sur une publication de Jesse Pollock (TSN et BarDown) concernant les quatre premiers choix au repêchage de 2014: Aaron Ekblad, Sam Reinhart, Leon Draisaitl et Sam Bennett. Eh bien, ces quatre premiers choix de 2014 valseront pendant la finale de la Coupe Stanley.

Au sein des Panthers de la Floride, il est question d’Ekblad, Reinhart et Bennett, soit trois acteurs principaux de la présence des Panthers de la Floride en finale de la Coupe Stanley. Ekblad a toutefois traversé quelques houles pendant ce périple, mais pour ce qui est des deux autres, la constance était bien palpable.

Contre les Stars de Dallas, Reinhart est parvenu à enfiler l’aiguille à trois reprises, dont un but gagnant, en six rencontres, tout en étant très efficace défensivement et le long des rampes. On peut également souligner que le numéro 13 couche sur la surface glacée, lui qui a passé plus de 21 minutes sur celle-ci à chacun des matchs contre les Stars.

Dans le cas de Bennett, il change la donne du club en raison de son étoffe, sa hargne, son éthique de travail, sa vitesse, son échec avant, ses mises en échec, ses petits coups sournois et j’en passe. En six duels contre les Rangers, il a inscrit quatre filets et récolté deux mentions d’aide, démontrant ainsi l’impact colossal qu’il possède au sein de ce groupe.

Terminons avec le gros Leon, qui, à l’instar de son coéquipier Connor McDavid, est en mission. Draisaitl affiche pas moins de 28 points, dont 10 buts, en 18 rencontres. Ne négligeons pas qu’à la suite de l’élimination des Oilers en 2023, contre les Golden Knights de Vegas, McDavid et Draisaitl n’étaient pas très souriants et ils sont devenus encore plus affamés, selon Vincent Desharnais. On peut dire sans se tromper que le monstre à deux têtes est passé de l’attitude affamée aux actes affamés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES