© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Repêchage 2024 : des accords pour le top 3

PARTAGER

Après Macklin Celebrini avec les Sharks, les deux autres joueurs du top 3 du dernier repêchage se sont entendus sur les modalités d’un contrat d’entrée de trois saisons.

D’après Puckpedia, le deuxième choix de la séance du 28 juin, Artyom Levshunov, percevra un salaire de 975 000 $ ainsi qu’un bonus de performances pouvant atteindre 3,25 millions $. Kyle Davidson s’est réjoui de cette entente, lui qui place de grands espoirs en ce jeune arrière.

« Il est un défenseur complet qui a tous les outils pour devenir un grand dans la LNH et nous sommes excités de pouvoir continuer son développement au niveau professionnel. » – Kyle Davidson

Le Biélorusse devrait disputer la saison 2024-2025 avec le club-école de Chicago dans la Ligue américaine de hockey.

Quant à la surprise Beckett Sennecke, il a également accepté un contrat de trois ans avec les Ducks. L’ailier droit de 6 pieds 3 pouces pourrait accéder au niveau professionnel dès la prochaine campagne si on en croit cette signature rapide. En 2023-2024, le jeune torontois a inscrit 68 points en 63 rencontres dans la Ligue de hockey de l’Ontario.

Parmi les dix premiers joueurs de l’encan dernier, cinq ont conclu un accord avec leur équipe respective. Ivan Demidov du CH et Anton Silayev des Devils, tous deux Russes, ne devraient pas s’entendre à court terme en raison de leur contrat avec leur club actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES