Crédit: Brent Just

Repêchage 2024: le CH en amour avec Andrew Basha

PARTAGER

Dans deux semaines, les amateurs de hockey jubileront puisque l’encan amateur 2024 se mettra en branle. Les partisans des Canadiens de Montréal sont certes très emballés puisque l’organisation possède le 5e choix au total, en plus du 26e, qui pourrait toutefois émigrer vers une autre concession.

Par contre, les possibilités que Kent Hughes conserve ce 26e choix demeurent plausibles. Si c’est le cas, plusieurs joueurs sont captivants entre les positions 25 et 32, comme Sacha Boisvert, qui, si toujours accessible, serait LE choix logique pour le bleu-blanc-rouge, selon moi.

Mais selon Arpon Basu, qui détient quelques informations privilégiées, Andrew Basha, un ailier droit de 5 pieds 11 et 183 livres qui a passé les trois dernières saisons au sein des Tigers de Medicine Hat (WHL), serait une cible de prédilection pour Kent Hughes et son groupe.

Les membres de la direction et/ou le groupe de recruteurs l’aurait rencontré à pas moins de cinq reprises en 2023-24. C’est beaucoup, mais en même temps, les équipes aiment tenir un canal de communications afin d’entretenir et développer une relation avec ledit espoir.

Voici le discours de Basu au sujet de la relation Basha-Canadiens:

«S’ils s’accrochent à ce choix et qu’il est toujours sur le tableau comme il l’est ici, Basha est un joueur qu’ils aiment beaucoup: sa vitesse, sa compétition et son énergie. Les Canadiens ont rencontré Basha cinq fois au cours de la saison, même après la blessure de son coéquipier Cayden Lindstrom, et ils voient en lui un joueur qui peut être projeté dans la LNH. Basha dit qu’il peut jouer n’importe où dans l’alignement, de la première ligne à la quatrième, et les Canadiens semblent voir quelque chose de semblable.»

Notons que sur mon mock draft et ceux de la plupart des spécialistes, Basha se retrouve au 32e rang, ou au début de la deuxième ronde. Je trouve ça audacieux que Basu le place aussitôt que le 26e échelon.

Voici quelques faits saillants d’Andrew Basha:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *