Credit : Medicine Hat Tigers/Randy Feere.

Repêchage 2024 : Lindstrom a soupé avec le CH

PARTAGER

Plusieurs joueurs, principalement des attaquants, ont été mentionnés comme cibles potentielles des Canadiens de Montréal. Certains noms reviennent plus fréquemment dans l’actualité, notamment celui de Cayden Lindstrom.

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Avec ses six pieds quatre pouces, l’ajout d’un athlète de sa stature et de son talent serait un atout majeur pour la reconstruction du Tricolore.

Mardi soir, la direction du club montréalais a invité le centre gaucher des Tigers de Medicine Hat à un souper pour apprendre à mieux le connaître et se faire une tête sur le joueur. Bien qu’il ne faille pas tirer de conclusions hâtives, il est indéniable que ce type d’invitation témoigne d’un fort intérêt de la part de l’équipe.

C’est sûr que l’ajout de Lindstrom pourrait apporter une nouvelle dimension de robustesse à la formation menée par Martin St-Louis. Selon les données disponibles sur l’édition 2023-2024 du CH, seul un attaquant, Kirby Dach, partage la même grandeur que Lindstrom. En bilan de fin de saison, Kent Hughes a reconnu la nécessité d’améliorer le secteur offensif avec des joueurs talentueux et physiques, une description qui correspond très bien à ce jeune homme.

Questionné sur ses compétences en tant que hockeyeur, le Britanno-Colombien a été très direct.

« Je peux devenir un attaquant de puissance évoluant sur les deux premiers trios d’une équipe de la LNH. Je joue avec beaucoup de vitesse, je suis physique et j’aime protéger la rondelle et j’ai aussi de bonnes habiletés individuelles. » – Cayden Lindstrom

Selon Anthony Martineau de TVA Sports, Lindstrom pense être prêt à intégrer la LNH dès l’automne prochain. L’athlète de 18 ans s’investit pleinement dans son développement, cherchant à se perfectionner dans toutes les dimensions de son jeu. Cette détermination devrait ravir les équipes intéressées.

Une interrogation persiste toutefois : qu’en est-il de sa santé? Un joueur qui sollicite intensément son corps court davantage de risques de subir des blessures et c’est ce qui s’est produit dans son cas en cours de saison. Lors de ses 32 premiers matchs, il avait marqué 27 buts avant d’être contraint de se retirer en raison de blessures à la main et au dos. Son agent, appuyé par des rapports médicaux, affirme qu’il devrait totalement récupérer.

À Buffalo, le jeune espoir canadien ne prendra pas part aux évaluations physiques prévues samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES