Crédit: Yuri Kuzmin/KHL

Repêchage: le désir d’Ivan Demidov

PARTAGER

Alors que le repêchage de la Ligue nationale approche à grands pas, analystes et recruteurs examinent attentivement les divers espoirs susceptibles d’entendre leur nom résonner dans la Sphère de Las Vegas les 28 et 29 juin prochains.

Le cas le plus intéressant est certainement celui d’Ivan Demidov. Comme chaque année, la situation des joueurs russes suscite beaucoup de discussions à l’aube de la séance de sélection, et l’édition 2024 ne fait pas exception.

Alors que plusieurs espoirs se dirigent vers Buffalo pour le traditionnel camp d’évaluation, l’attaquant russe a décidé de boycotter cet événement. Présentement en convalescence après une blessure survenue à la fin de la saison, il continue sa réhabilitation à Miami en vue de la prochaine campagne.

Selon son agent et ses proches, le jeune homme a l’intention de jouer son hockey en Amérique du Nord au terme de son entente en Russie, qui le lie au SKA dans la KHL jusqu’en 2025. Contrairement à son compatriote Michkov, qui doit rester dans son pays natal pour au moins trois ans après avoir signé une prolongation de contrat, il ne compte pas poursuivre son engagement avec l’équipe russe au-delà de la prochaine saison. Son refus de continuer avec le club lui a même valu un aller simple vers les rangs juniors. Cette distinction majeure entre les deux Russes pourrait jouer un rôle déterminant dans son classement au repêchage.

Bien qu’il manque à l’appel à Buffalo, il sera présent et disponible du 18 au 23 juin pour discuter avec les formations de la LNH lors d’un camp privé d’évaluation en Floride, organisé par son agent Daniel Milstein. Plusieurs autres athlètes russes y participeront également.

Son absence au combine et les points d’interrogation entourant son état de santé pourraient peser dans la balance, le faisant glisser au cinquième échelon détenu par les Canadiens. Kent Hughes semble enclin à sélectionner un attaquant avec son premier choix, et le joueur russe pourrait représenter une option intéressante s’il reste disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES