© Joe Camporeale-USA TODAY Sports

Repêchage : les Blackhawks ont tenté un coup d’éclat

PARTAGER

On le sait, il y a toujours beaucoup de coups de fil qui sont passés avant et pendant le repêchage et la soirée d’hier n’a pas dérogé à la tendance. Kent Hughes a discuté avec plusieurs de ses homologues dans le but de conclure des transactions, ce qu’il a réussi à faire en échangeant ses 26e, 57e et 198e sélections contre la 21e.

Les Blackhawks ont eu l’opportunité de parler en deuxième position et ont choisi le défenseur Artyom Levshunov. Toutefois, Kyle Davidson et son équipe ont apparemment tenté un Hail Mary en essayant d’obtenir une autre occasion de s’amener au podium parmi les cinq premiers. C’est du moins ce que rapporte Pierre LeBrun du réseau TSN.

Chicago a proposé sa sélection de première ronde l’an prochain en plus d’un choix supplémentaire contre le quatrième cette année appartenant aux Blue Jackets. Toujours selon l’informateur, une transaction est passée bien proche d’être conclue, mais la formation de l’Ohio a finalement décidé de ne pas donner suite à cette offre et ont repêcher le jeune Cayden Lindstrom, pour lequel ils avaient un énorme coup de cœur.

Pour revenir au CH, il semble que leur choix ait suscité plusieurs conversations entourant un éventuel échange, mais aucune n’a convaincu Kent Hughes de s’en départir. La possibilité de sélectionner Ivan Demidov a dû peser lourd dans la balance. Peut-être que si le Russe n’avait plus été disponible, le dénouement aurait été différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES