Mathieu Olivier demeure un jeune vétéran de 27 ans, très articulé, qui n’a jamais été recruté par une franchise de la LNH. Olivier a plutôt signé un pacte comme agent libre avec les Predators de Nashville, le 1er février 2019. Un pacte de deux ans et 1,46 million de dollars pour venir jouer un rôle de matamore. Un rôle qu’il joue à merveille, lui qui est reconnu par ses pairs pour être l’un des meilleurs de sa profession.
Olivier est également un bon joueur de hockey en raison d’un sens du hockey somme toute raffiné, ce qui lui permet d’excellentes lectures. D’ailleurs, avant l’amorce de ce calendrier 2024-25, Rick Nash, président des opérations hockey des Jackets, a déposé son poing sur la table afin d’imposer une chose à son entraineur-chef (Dean Evason): que Mathieu Olivier joue tous les matchs.
Cette information a été livrée par Renaud Lavoie sur les ondes de TVA Sports:
Le numéro 24 de 6 pieds 2 est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière, présentant déjà cinq buts et sept points en 17 rencontres. Evason l’utilise en moyenne 12 minutes 50, ce qui démontre que son style est apprécié par le pilote du club et ses acolytes. Il n’est pas seulement bon pour offrir des combats de boxe plus excitants que le chamaillage entre Jake Paul et Mike Tyson…
Cela dit, Arber Xhekaj accorde beaucoup de respect à Olivier, indiquant qu’il demeure un vrai dur à cuir:
Au sujet de cette danse avec le Shérif, Olivier, qui s’est servi d’un vocabulaire digne d’un poète, a également livré toute son admiration envers le numéro 72 du bleu-blanc-rouge:
Au final, puisqu’il deviendra agent libre sans compensation l’été prochain, ne voilà pas le moment de greffer un attaquant abrasif, qui sait jouer au hockey, pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal?