© Bob Frid-Imagn Images

Rick Tocchet a cru bon de s’excuser aux partisans

PARTAGER

Depuis que la saison s’est amorcée, les Canucks de Vancouver présentent une fiche merdique de 2-3-3 à domicile, ce qui dérange certes l’organisation. D’ailleurs, jeudi soir, les Canucks accueillaient les Islanders de New York et ils se sont inclinés par le pointage de 5-2. 

Rick Tocchet, tel un leader, a pris toute la chaleur pour son équipe en se présentant devant les lentilles afin d’apporter ses excuses aux partisans des Canucks de Vancouver. Le pilote en chef a tout assumé devant le public, et il a bien fait. Par contre, dans le vestiaire, ç’a certes brassé davantage afin d’ébranler le pommier un tantinet. 

«Je m’excuse aux partisans. Nous ne jouons pas assez bien à domicile. C’est ma faute. Les gars étaient légers ce soir. Je pensais que nous étions prêts à jouer. Nous ne l’étions pas. C’est ma faute.», selon ce qu’a rapporté RDS.

Le job de Tocchet est certes de s’assurer que son groupe joue avec plus de hargne, étant lui-même un joueur très abrasif à l’époque où il jouait. Oui, comme Tocchet l’a sagement souligné, on a pu remarquer quelques poussées de certains joueurs, mais ça n’a pas été suffisant. À l’instar de Martin St-Louis, Tocchet devra retourner sur le tableau et dessiner un nouveau plan d’action.

Les Canucks devront bouger leurs pieds davantage, les attaquants devront cesser de patiner de reculons afin de percer la défensive adverse et attaquer le filet. La défensive, pour sa part, devra trouver une façon d’être plus étanche… Puis, au final, les joueurs devront s’observer devant un miroir, puisque c’est vers là que Tocchet souhaitait amener ses joueurs avec son dialogue.

Depuis le lancement de ce calendrier, l’équipe basée à Vancouver présente une fiche 9-4-3, en raison de performances sur la route très inspirante de six gains et d’un seul revers. 


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *