© Brace Hemmelgarn-USA TODAY Sports

Rien de pressant pour Celebrini

PARTAGER

Pressenti comme le tout premier choix au repêchage qui aura lieu à la fin du mois de juin, Macklin Celebrini vient tout juste de remettre les pendules à l’heure concernant ses plans pour la saison prochaine.

Le joueur, âgé de 17 ans, évolue depuis un an dans la NCAA avec les Terriers de l’Université de Boston. Grâce à une excellente saison, il a remporté le trophée Hobey Baker, devenant ainsi le plus jeune lauréat de ce prix. Même s’il sera sans doute sélectionné au premier échelon, il songe sérieusement à retourner avec l’équipe du Massachusetts pour au moins une autre campagne.

« Il n’y a pas de honte ou de mal à prendre votre temps pour vous améliorer un peu plus. J’ai l’impression qu’une année de plus serait bénéfique pour me permettre d’être prêt physiquement, d’être certain que je suis en forme et assez fort. » – Macklin Celebrini

Il a conclu son année recrue chez les Terriers avec 32 buts et 64 points en 38 parties.

Les Sharks seront peut-être déçus de cette annonce, mais ça démontre une maturité et un désir de se perfectionner sans brûler d’étapes. Il sait qu’il est assez bon pour réussir dans la LNH, mais il veut se mettre dans les meilleures conditions pour y arriver.

Sa décision ne devrait pas influencer le choix de San Jose le 28 juin prochain. Dès qu’il a su qu’il parlerait premier à l’encan de 2024, le DG Mike Grier s’est empressé de dévoiler qu’il allait repêcher le Canadien.

« C’est un grand moment de hockey pour l’organisation et les partisans ici d’avoir cette opportunité de choisir quelqu’un comme Macklin » – Mike Grier

Les mensurations officielles de Celebrini lors du combine à Buffalo sont de 5 pieds 11 pouces et trois quarts et un poids de 197 livres.

Pour voir l’étendue du talent de Macklin Celebrini :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES