© Steve Roberts-Imagn Images

Rien ne va pour Justin Barron à Nashville

PARTAGER

Le 18 décembre dernier, le Canadien de Montréal faisait l’acquisition d’Alexandre Carrier, jeune défenseur des Predators de Nashville, et envoyait en retour Justin Barron. Une transaction qui a amorcé une superbe séquence pour le CH. Les performances ont effectué un 180º complet lorsque Jakub Dobeš a pris la place de Cayden Primeau, qui lui s’est joint au Rocket de Laval. Une équipe méconnaissable qui tente maintenant de se classer parmi les équipes repêchées pour les séries éliminatoires.

Un joueur dans cette transaction ne vit pas les choses de la même façon. Justin Barron connait des moments très difficiles à Nashville. Dans un texte du journaliste Nicholas Cloutier, il mentionne qu’un journaliste de Nashville a commenté les performances de l’ancien du CH sur sa plateforme X et ce n’est rien de très élogieux. Alex Daugherty, reporter pour le The Tennessean, a qualifié de  »difficile à regarder » les performances de Barron.

TVA Sports a par la suite contacter ce journaliste pour en savoir un peu plus sur ce qu’il se passait à Nashville. Plus concis dans ses propos cette fois, il a donné son honnête opinion.

«Lors des deux derniers matchs, il est juste perdu. À un moment, il orchestrait une poussée à l’attaque avec deux attaquants derrière lui et tu voyais que Roman Josi était frustré. C’est son travail à lui, pas à Barron. Il prend de drôles de décisions, mais pour le moment, appelons ça une période d’ajustement. Je vais souligner qu’il est un excellent patineur. Il peut jouer avec la rondelle. Les habiletés sont là.» -Alex Daugherty, journaliste

Maintenant dans un système de jeu différent où l’entraîneur-chef, Andrew Brunette, préfère que ses défenseurs restent à l’arrière et qu’en récupération de rondelle, ils passent immédiatement à un de leurs avants, Barron ne semble pas comprendre que Josi est le seul à avoir la permission de ne pas suivre cette règle.

Depuis son arrivée avec l’équipe du Tennessee, il n’a chaussé les patins qu’à cinq reprises où il n’a toujours pas noirci la feuille de pointage. Son maigre apport au jeu était planifié, par contre, souligne Daugherty.

«Il a été laissé de côté pour quelques matchs, puisqu’ils le voient comme un projet à long terme. C’était prévu d’avance qu’il soit le septième défenseur. En ce moment, il joue parce qu’Adam Wilsby et Jérémy Lauzon sont blessés.» -Alex Daugherty

Selon Nicholas Cloutier, en se départissant de Carrier, les Preds annonçaient qu’ils abandonnaient pour la saison 2024-2025. Malgré les nombreux gros noms ajoutés à l’alignement en début de campagne, il est déjà trop tard. La place de Barron serait donc avec le club-école considérant un éventuel retour au jeu de Wilsby et Lauzon. La liste des défenseurs est longue avant que le nom du jeune de 23 ans y apparaisse. Voyez la liste juste ici : Josi, Skjei, Wilsby, Lauzon, Stastney, Molendyk, Blankenburg, Schenn, Barron, Gibson, Del Gaizo

Kent Hughes aurait encore une fois fait tout un vol sur cette transaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *