Lors du weekend du Match des étoiles, Rick Bowness n’a pas été tendre à l’égard de Pierre-Luc Dubois en ramenant à la surface le dossier Connor Hellebuyck (qui a décidé de signer à long terme après le départ du Québécois).
À la suite de tout ce fiel versé sur Dubois, à tort ou à raison, Rob Blake a été questionné au sujet de l’étoffe et l’attitude de Pierre-Luc Dubois et le DG a en quelque sorte défendu son joueur :
«Il n’y a pas que Dubois qui n’a pas bien joué lors des 24 dernières rencontres, c’est toute l’équipe!», tel que rapporté par le site de TVA Sports
Le DG des Kings a été questionné sur Pierre-Luc Dubois 😬👇 https://t.co/dkS6HSFvDS
— TVA Sports (@TVASports) February 5, 2024
Pendant cette séquence de 24 matchs frôlant l’atrocité, Dubois a récolté seulement neuf points, faisant de lui l’un des boucs émissaires du groupe. Avec raison!
Les Kings ont sacrifié, entre autres, des éléments importants comme Gabriel Vilardi et Alex Iafallo afin d’ajouter un joueur de la trempe de Dubois à leur échiquier.
Si Dubois était l’un des responsables de la mauvaise ambiance chez les Jets, il ne doit pas être blanc comme neige une fois débarqué au sein des Kings de Los Angeles.
Bref, si ça continue ainsi, Rob Blake est très conscient de son sort… Il sait très bien qu’il pourrait sauter si la débande se poursuit. Souhaitons que D.J. Smith change la donne…
Hearing DJ Smith is joining the LA Kings as the outside assistant GM Rob Blake referenced today. He and Jim Hiller worked together in TOR
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 5, 2024