Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Rob Blake prend le blâme pour Pierre-Luc Dubois

PARTAGER

Le 27 juin 2023, Pierre-Luc Dubois passait des Jets de Winnipeg aux Kings de Los Angeles en retour de Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari ainsi que d’un choix de 2e tour en 2024. Disons que Rob Blake a payé le prix afin d’acquérir un joueur de 25 ans rempli de promesses.

Cette même date, soit aussitôt l’acquisition de Dubois officialisée, Rob Blake lui a offert un pactole de 68 millions de dollars pour huit ans sur un plateau d’or (je suis conscient que l’expression est un plateau d’argent, mais vous comprenez mon point).

Le 11 octobre 2023, PLD jouait sa première joute avec les Kings et il a conclu celle-ci avec une fiche de moins-2

Le 17 octobre 2023, le numéro 80 a inscrit son premier filet dans l’uniforme des Kings…

Lors de la dernière danse printanière, les Kings de Los Angeles se sont inclinés en cinq parties face à la puissante formation guidée pour le poète Connor McDavid, soit les Oilers d’Edmonton. Pendant ces quelques pas de danse, Dubois n’a pas été très rayonnant en enfilant qu’un seul but.

À la suite de cette saison catastrophique pour Dubois, plusieurs spéculations indiquaient un potentiel rachat de contrat, chose qu’a toujours niée Rob Blake et qu’il démentit toujours aujourd’hui.

Le 19 juin 2024, Blake est parvenu à passer le monstrueux accord du gros pivot aux Capitals de Washington en retour de Darcy Kuemper. Sortir un pacte aussi lourd, c’est gratifiant, mais à la fin de la journée, Blake a perdu de grosses pièces vers Winnipeg pour obtenir les services de Dubois.

Néanmoins, Blake ne s’est pas mis la tête dans le sable au sujet de l’ajout de Dubois, lançant franchement que ce fut une erreur de sa part puisque le «fit» n’y était pas.

Un être humain qui s’assume est à moitié pardonné, c’est ça?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES