© David Kirouac-Imagn Images

Rocket⎟ Absence de longue durée pour Brandon Gignac

PARTAGER

Connaissant une saison totalement à l’opposé de celle du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval trône au sommet de la division Nord de la Ligue américaine de hockey. Une fiche reluisante de 13 victoires, 3 défaites et une défaite en temps supplémentaire permet à la troupe de Pascal Vincent de se positionner parmi les trois meilleures équipes de la LAH, tout juste derrière les Wranglers de Calgary et les Bears de Hershey qui eux occupent le premier rang.

Un peu plus tôt aujourd’hui, nous vous rapportions que l’attaquant québécois Joshua Roy avait reçu l’appel du Grand Club. Le 20e meilleur pointeur de la Ligue américaine aura sa chance cette saison avec le CH. Cependant, un de ses coéquipiers vit au moment une situation difficile.

Aujourd’hui, l’organisation de Laval annonçait que son ailier gauche Brandon Gignac sera à l’écart du jeu pour une durée de 4 à 6 semaines. Une blessure au bas du corps est la raison de cette longue absence.

Il se joint à Luke Tuch et Filip Mesar, qui eux aussi sont sur la touche à long terme.

En 14 parties disputées cette saison, Gignac a touché le fond du filet à 2 reprises pour un total de 6 points. À sa 9e saison dans la LAH, il comptabilise un total de 173 points en 299 parties et un différentiel de -17. Repêché par les Devils du New Jersey en 2016, il a participé avec le Rocket à la Coupe Calder en 2022 et en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *