Le Rocket de Laval a annoncé qu’Alex Barré-Boulet souffre d’une blessure au haut du corps et sera réévalué quotidiennement. Il sera donc absent pour l’affrontement de vendredi face aux Bruins de Providence.
Barré-Boulet est, jusqu’à maintenant, le meilleur pointeur du Rocket, et ce, même s’il n’a pas commencé la saison avec l’équipe. Il a accumulé huit points en cinq matchs depuis son arrivée dans le giron de la formation québécoise. Le natif de Montmagny joue un rôle essentiel dans le succès que connaît actuellement le club-école des Canadiens de Montréal, qui occupe le deuxième rang de la division Nord dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Avant de rejoindre Laval le 13 octobre, le Québécois de 27 ans avait disputé deux rencontres avec la Sainte-Flanelle sans inscrire de point. Pivot du premier trio aux côtés de Joshua Roy et Brandon Gignac depuis cinq parties, il pourrait être de retour pour le deuxième duel de la double confrontation avec Providence, samedi, selon l’évolution de sa condition physique.
En plus de Barré-Boulet, la troupe de Pascal Vincent sera également privée de Jakub Dobeš, lui aussi blessé. Le gardien de 23 ans est évalué sur une base quotidienne tout comme l’attaquant. Luke Cavallin a été rappelé des Lions de Trois-Rivières pour pallier l’absence du Tchèque.
Le Rocket tentera de prolonger sa série victorieuse à six matchs, n’ayant plus perdu depuis le 12 octobre contre les Thunderbirds de Springfield. Laval présente une fiche de 6-1-0.