Selon la récolte d’informations d’Anthony Marcotte, le Rocket de Laval serait sur le point de déposer une annonce pour le poste d’entraîneur-chef, vacant depuis le départ hâtif de Jean-François Houle.
Houle, quelque temps à la suite d’une prolongation de trois ans, a remis sa démission afin de rejoindre l’Université Clarkson dans la NCAA, comme entraîneur-chef de «son» club.
Donc les candidats qui n’ont pas été retenus ont appris, lors des dernières heures, qu’ils n’obtenaient pas le boulot derrière le banc du club-école des Canadiens de Montréal.
Plusieurs noms ont circulé lors des dernières semaines, mais le plus populaire de ceux-ci demeure sans aucun doute le pilote en chef des Voltigeurs de Drummondville, Sylvain Favreau.
Outre Favreau, des noms comme Pascal Vincent, Louis Robitaille, Carl Mallette, Stéphane Julien et Serge Aubin ont circulé à différents niveaux sur la toile (réseau social X, entre autres).
La plupart des gens gravitant autour de l’équipe de la Ligue américaine croient que Favreau, une tête de hockey générationnel, décrocherait le poste d’entraîneur-chef du Rocket de Laval.