Credit : Rocket de Laval

Rocket : Mailloux fait sentir sa présence dès son retour

PARTAGER

Avec le rappel de Logan Mailloux le 18 octobre, des interrogations subsistaient quant à la réaction de l’équipe dirigée par Pascal Vincent. Après cinq matchs sans défaite, on peut affirmer sans trop se tromper que l’absence du grand défenseur n’a pas trop ébranlé le groupe, même s’il était, avant son départ, le meilleur pointeur à la ligne bleue de la formation avec quatre points en deux duels.

Cependant, ce n’est pas parce que le Rocket a réussi à maintenir une fiche gagnante que le retour du jeune homme de 21 ans ne serait pas bien accueilli par le club-école des Canadiens de Montréal. Bien qu’il ne soit pas encore prêt à intégrer l’alignement du grand club de façon permanente, il est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de la Ligue américaine de hockey (LAH).

Lors de son premier match de retour avec Laval, vendredi contre les Bruins de Providence, le choix de première ronde en 2021 n’a pas tardé à se faire remarquer. En fait, après moins de huit minutes de jeu en première période, le défenseur de 6 pieds 3 pouces a été complice du but de Jared Davidson en avantage numérique, offrant ainsi l’avance 1-0 au Rocket. Ce but reste d’ailleurs le seul inscrit au cours du premier engagement.

Avant de quitter pour la métropole, Logan Mailloux avait déjà eu l’occasion de se mesurer aux Bruins de Providence. Lors de cet affrontement, il avait récolté quatre points, les seuls de sa saison 2024-2025. Il compte désormais cinq points, tous acquis contre la formation du Rhode Island.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *