© David Kirouac-Imagn Images

Rocket : un Mailloux en pleine forme face à Providence

PARTAGER

Logan Mailloux a connu un camp d’entraînement correct, sans toutefois impressionner. Beaucoup d’observateurs s’attendaient à le voir débarquer à Brossard avec le même style de jeu qui avait fait de lui l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue américaine de hockey (LAH), mais cela ne s’est pas concrétisé. Le brigadier de 6 pieds 3 pouces a opté pour un jeu conservateur, préférant limiter les erreurs plutôt que de montrer pleinement son potentiel. Ce choix a conduit Kent Hughes à le retrancher, l’arrière n’ayant pas réussi à prouver qu’il méritait une place dans le grand club à ce stade.

Vendredi, lors de l’ouverture de la saison du Rocket de Laval face aux Bruins de Providence, on a retrouvé le Mailloux des beaux jours, celui qui avait été nommé au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de la LAH en 2023-2024.

Malgré un début de match difficile, où ils ont concédé deux buts en dix minutes, les joueurs de Pascal Vincent ont renversé la vapeur en fin de premier tiers. Les hockeyeurs du club-école des Canadiens de Montréal ont marqué à cinq reprises sans réplique, bombardant la cage de Brandon Bussi avec 39 tirs.

Mailloux a été l’un des grands artisans de cette victoire, récoltant quatre points, dont deux superbes filets. Il s’agit de sa meilleure performance en carrière dans la LAH sur le plan offensif, surpassant son précédent record de trois points établi en février 2024 contre les Marlies de Toronto.

Au vu de sa prestation, il est clair que l’ancien des Knights de London n’a pas l’intention de s’éterniser dans la Ligue américaine, lui qui avait été déçu de son envoi à Laval à la fin du camp d’entraînement du CH.

Outre le brio du numéro 24, Filip Mešár et Adam Engström ont profité de cette première rencontre pour inscrire chacun leur premier but avec le Rocket.

Le prochain match de l’équipe affiliée au Tricolore se déroulera samedi, contre les Thunderbirds de Springfield.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *