Pour la deuxième fois en trois jours, le Rocket de Laval croisait le fer avec le Moose du Manitoba à la Place Bell. Lors du premier affrontement, les hommes de Pascal Vincent s’étaient inclinés 5-4 dans un match qui avait tenu les partisans au bout de leur siège jusqu’à la dernière seconde. Ce match avait été marqué par le retour au jeu convaincant de David Reinbacher, solide après plusieurs mois d’absence.
Tous attendaient donc de voir comment il évoluerait avec une pression moindre – ayant brisé la glace mercredi -, et il n’a pas déçu. Une fois de plus, il s’est démarqué, terminant d’ailleurs la rencontre avec le meilleur différentiel de son équipe. Il a même obtenu un temps de jeu accru à ce qui était prévu au troisième tiers après la sortie de Noel Hoefenmayer, blessé. Bien qu’il n’ait pas inscrit de point, l’Autrichien a dirigé deux tirs au filet et distribué plusieurs mises en échec percutantes, contribuant ainsi à la victoire de 5-1. On le voit prendre de plus en plus ses aises et c’est assez encourageant pour la suite.
MARQUE FINALE 🚀
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 22, 2025
FINAL SCORE 😁#GoRocket pic.twitter.com/onHkH2XLwm
Après la rencontre, l’entraîneur du Rocket a confirmé que le numéro 64, bien qu’en santé et désireux de jouer, ne serait pas en uniforme samedi contre le Crunch de Syracuse, une décision visant à ménager son retour après une longue absence.
Pascal Vincent vient d'affirmer en point de presse que David Reinbacher ne jouera pas demain à Syracuse.
— Vincent Demuy (@VDemuy) February 22, 2025
Il est en pleine forme et voulait jouer demain, mais c'est le plan pour un retour au jeu progressif avec le @RocketLaval.
Outre la solide prestation de Reinbacher, plusieurs joueurs lavallois se sont illustrés. Sean Farrell a amassé deux points, dont un superbe but résultant de sa vitesse fulgurante.
La fusée Sean Farrell décolle à Laval ! 🚀#MANvsLAV sur RDS 📺 pic.twitter.com/yTaUoUv9Wh
— RDS (@RDSca) February 22, 2025
Alex Beaucage, Joshua Roy, Florian Xhekaj et Laurent Dauphin ont également trouvé le fond du filet pour le club-école du Canadien de Montréal. Cayden Primeau a stoppé 20 des 21 tirs dirigés vers sa cage, récoltant sa 11e victoire en 13 départs cette saison.