CRÉDIT: David Kirouac-Imagn Images

Rocket: un rôle de mentor pour Alex Barré-Boulet

PARTAGER

Le 1er juillet dernier, le Canadien avait annoncé s’être entendu sur les termes d’un contrat d’une saison avec l’attaquant de 27 ans, Alex Barré-Boulet. 

Depuis, malgré un excellent camp d’entraînement, le natif de Montmagny a été cédé au Rocket de Laval quelques jours après le match d’ouverture. 

Cependant, Barré-Boulet s’est présenté à Laval avec une attitude exemplaire. Son trio avec Brandon Gignac et Joshua Roy a connu une fin de semaine du tonnerre avec le Rocket amassant pas moins de neuf points lors du match de vendredi dernier. Barré-Boulet totalise quatre points en deux matchs jusqu’ici. 

À la suite de l’entraînement de ce matin, Joshua Roy a louangé le joueur de 27 ans:

« C’est un gars d’expérience qui a connu beaucoup de succès. Il va en connaître encore et il veut gagner. Juste de prendre exemple sur un gars comme ça aide beaucoup. » – Joshua Roy

À 27 ans, Barré-Boulet a déjà beaucoup d’expérience dans la Ligue américaine de hockey. Il a d’ailleurs connu des saisons extraordinaires avec le Crunch de Syracuse. En 2022-2023, il a amassé pas moins de 84 points, dont 24 buts en 69 matchs. Dans une ligue comme la LAH, ce sont des statistiques tout simplement sensationnelles. 

Le Rocket compte sur de nombreux jeunes joueurs au sein de l’équipe. On pense tout de suite à Filip Mesar, Owen Beck, Adam Engstrom et même Joshua Roy. Une présence d’un vétéran comme Barré-Boulet pourrait potentiellement s’avérer cruciale pour le développement de ces jeunes joueurs. 

Le Rocket reprend l’action vendredi en direct de la Place Bell face aux Comets d’Utica. Les deux équipes croiseront le fer de nouveau cette fois à Utica le lendemain. Le jeune attaquant de 20 ans, Filip Mesar, est actuellement le meilleur pointeur du Rocket avec une récolte de cinq points en quatre matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *