Le Rocket de Laval était en action mercredi soir à la Place Bell, affrontant le Moose du Manitoba, club-école des Jets de Winnipeg. Ce match, bien qu’important pour les hommes de Pascal Vincent, avait une signification toute particulière pour David Reinbacher, qui disputait sa première rencontre officielle de la saison après avoir subi une grave blessure au genou lors d’un duel préparatoire en septembre.
Malgré plusieurs mois loin de la compétition, l’Autrichien n’a rien laissé paraître. Il a livré une prestation sereine et appliquée, évitant d’en faire trop et misant sur la simplicité.
Sur le plan collectif, Laval a connu une performance relativement inconstante. Après avoir concédé le premier but, l’équipe a répliqué grâce à Logan Mailloux, auteur de son premier filet depuis le 26 janvier et de son dixième cette saison. Il a ainsi atteint le plateau des dix réalisations pour une deuxième campagne consécutive.
Logan Mailloux profite du jeu brouillon en défensive du Moose pour faire 1-1! 🚨#GoRocket sur RDS 📺 pic.twitter.com/RLN0jfjRed
— RDS (@RDSca) February 20, 2025
Au retour du premier entracte, l’intensité des locaux a semblé faiblir, ouvrant la porte au Moose qui en a profité pour frapper deux fois en l’espace de six minutes. Fidèle à son habitude, le Rocket n’a pas baissé les bras. Comme souvent cette saison, les joueurs du club affilié au Tricolore ont fait preuve de résilience, effaçant ce retard grâce aux filets d’Alex Barré-Boulet (12e) et de Logan Mailloux (11e) avant la fin du deuxième engagement.
Quelle passe de Sean Farrell à Alex Barré-Boulet pour réduire l'écart ! pic.twitter.com/O12MaZ2wV8
— RDS (@RDSca) February 20, 2025
L🎯GAN
— RDS (@RDSca) February 20, 2025
Deuxième but du match pour Logan Mailloux et c'est l'égalité 3-3!#GoRocket sur RDS 📺 pic.twitter.com/tvi6Vwq61V
Le troisième tiers du Rocket a débuté comme le précédent : trop lentement. Profitant des largesses défensives de Laval, les visiteurs ont inscrit deux buts en moins de trois minutes. Un scénario quasi identique à celui de la deuxième période. Toutefois, cette fois, les Lavallois n’ont pas réussi à combler l’écart creusé par le Moose, malgré une poussée tardive ramenant le score à un seul but avec 55 secondes à faire au match. Ils se sont finalement inclinés par la marque de 5-4.
🚨Hoefenmayer
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 20, 2025
🍎Beck
🍏Mailloux https://t.co/tu7X13tqPU pic.twitter.com/atWtsPBcFk
Connor Hughes, brillant lors de ses deux dernières sorties, a connu une soirée plus difficile, cédant à cinq reprises sur 22 tirs.
Il s’agit d’un deuxième revers consécutif pour le Rocket, qui tentera de rebondir vendredi, une fois de plus contre le club-école des Jets, toujours à la Place Bell.