Le Rocket de Laval a amorcé, la fin de semaine dernière, sa saison régulière avec une fiche d’une victoire et une défaite face aux Bruins de Providence et aux Thunderbirds de Springfield. La troupe de Pascal Vincent a montré de la vitesse et un excellent jeu de transition dans les deux rencontres.
Logan Mailloux a connu un camp d’entraînement assez tranquille avec le CH. Déçu de sa rétrogradation en conférence de presse, il ne l’a pas laissé transparaître sur la patinoire. Il a récolté quatre points lors du premier match et il s’est également imposé en zone défensive.
Reconnu comme un défenseur offensif possédant un excellent tir, Pascal Vincent l’avait pourtant placé sur la deuxième vague de l’avantage numérique la semaine dernière. C’est Adam Engstrom qui patrouillait la ligne bleue de la première unité. Or, Vincent a apporté quelques changements à ses unités aujourd’hui lors de l’entraînement. Mailloux était cette fois-ci le quart-arrière de la première vague.
Une récompense pour le jeune de 21 ans? Ce n’est certainement pas un message envoyé à l’endroit d’Engstrom, qui a lui aussi été excellent.
Pascal Vincent impressionné
L’attaquant de 20 ans, Filip Mesar, a également connu deux très bons matchs pour le Rocket, récoltant au passage quatre points. En point de presse, Vincent s’est dit être très impressionné jusqu’à présent par l’ancien choix de première ronde du CH en 2022. Son trio avec Jared Davidson et Owen Beck a été de loin le meilleur dans les deux matchs pour le Rocket.
Les partisans du CH auront la chance de voir les espoirs à l’œuvre cette semaine. Le Rocket disputera son premier match à domicile vendredi soir prochain face au Crunch de Syracuse. Les deux équipes s’affronteront une fois de plus le lendemain, toujours en direct de la Place Bell à Laval.