Le grand Rodger Brulotte est reconnu pour son apport au baseball, mais aussi pour sa voix unique remplie d’émotion. Nombreux sont les fans de baseball qui ne peuvent pas penser à Rodger sans imiter sa façon de décrire l’un des plus beaux sports du monde. Que ce soit « Bonsoir, elle est partie » ou encore « Guerrero, Guerrero, Guerrero, le père, le fils, le Saint-Esprit », cet homme légendaire aux multiples talents est un emblème du Québec.
Jeudi soir, M. Brulotte a reçu l’hommage Jacques Beauchamp remis par Sport Québec. Un prix soulignant la contribution exceptionnelle d’un individu à un sport en particulier. Le baseball au Québec est en partie ce qu’il est grâce à Rodger Brulotte. Brulotte a créé la Fédération Baseball Québec en 1968, un peu plus tard il a été président de la Ligue de baseball junior élite du Québec pour finalement être dans vos oreilles et votre téléviseur en tant que commentateur sportif.
Comme le mentionne Benoît Rioux du Journal de Montréal, tout ce qu’il a toujours souhaité, c’est de redonner au suivant et faire briller les athlètes toutes disciplines confondues.
«C’est une roue qui tourne. Si on prend l’exemple de notre champion de ski acrobatique Mikaël Kingsbury, qui est à nouveau honoré ce soir [jeudi], je me souviens très bien de lui avoir déjà donné une médaille quand il était plus jeune et qu’il jouait au baseball à Saint-Eustache. Je suis particulièrement heureux de recevoir le prix Jacques-Beauchamp puisqu’il porte le nom d’un pionnier ayant eu un impact incroyable pour le monde du sport. La couverture médiatique du sport amateur ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, sans l’apport de Jacques Beauchamp.» -Rodger Brulotte
Âgé de 77 ans, Rodger Brulotte est un des rares récipiendaires de ce prix qui a pu le recevoir de son vivant. Marcel Côté, qui était un pilier dans le monde du softball, l’avait reçu à titre posthume, tandis que Claude Lavoie, pour son apport au water polo, a succombé à un cancer 2 mois après qu’il ait reçu l’hommage.
Félicitations M. Brulotte!
Voyez ici le fameux moment où Guerrero Jr. a frappé un coup de circuit au Stade Olympique en 2018.