© Ed Mulholland-Imagn Images

Romanov ne s’en laisse pas imposer face aux Devils

PARTAGER

Alexander Romanov s’est toujours distingué par son jeu physique et ses puissants plaqués. Depuis son arrivée en Amérique du Nord lors de la saison 2020-2021, il se classe au 19e rang de toute la Ligue nationale de hockey (LNH) en termes de mises en échec, avec 734 en 297 parties.

Cela dit, même s’il en distribue abondamment, il en reçoit peu. Vendredi, alors que les Islanders de New York affrontaient les Devils du New Jersey à Newark, Romanov a été la cible d’un solide plaquage de Kurtis MacDermid en deuxième période, une charge percutante, mais légale. Son coéquipier Scott Mayfield est venu à sa défense en engageant le combat avec l’homme fort des Devils.

Le Russe, toutefois, n’avait pas besoin qu’on le venge; il était tout à fait capable de répondre lui-même, ce qu’il a fait, et pas face à n’importe qui : le meilleur joueur du New Jersey. En fin de deuxième tiers, lors d’une incursion des Devils en zone adverse, Romanov a saisi l’occasion pour plaquer Jack Hughes avec puissance, faisant du jeune centre de 23 ans sa victime. De retour au banc, le brigadier a reçu les félicitations de ses entraîneurs.

Lors de la mêlée de presse suivant la rencontre, les journalistes ont parlé au défenseur de la mise en échec de MacDermid à son endroit et de sa réplique sur Hughes plus tard dans le match.

« Ils m’ont frappé. Je vais riposter et m’en prendre à leur meilleur joueur. » – Alexander Romanov

On peut dire que cette charge de MacDermid a réveillé l’arrière de 24 ans, qui a connu une fin d’affrontement inspirée. En plus de sa réaction sur Hughes, il a participé au troisième but des siens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *