Source : Instagram

Rotenberg veut voir Demidov défier les vétérans

PARTAGER

La place qu’aura réellement Ivan Demidov, cette saison, avec le SKA, alimente beaucoup les discussions. L’attaquant a besoin de jouer beaucoup afin de continuer sa progression, mais en aura-t-il réellement l’occasion dans une équipe avec beaucoup de profondeur?

Ou encore, sera-t-il prêté, via un règlement détourné, pour lui permettre d’avoir une opportunité d’avoir plus de temps de jeu?

Pourtant, lorsque Roman Rotenberg, l’entraîneur du SKA, parle de Demidov et de sa présence sur l’équipe des 23 ans et moins, il a le discours de quelqu’un qui veut l’avoir sous la main pendant la saison. Le coach s’attend à voir le jeune homme prendre les bouchées doubles pour tasser des vétérans, c’est assez clair.

« Demidov joue désormais le même rôle qu’il aura au SKA. Nous le suivons et sommes très heureux qu’il joue comme ça. Grâce à Demidov, nous avons une compétition très relevée, ce qui est le moteur d’une progression. Il peut gagner une place sur n’importe quelle ligne. Ivan a ajouté beaucoup de choses physiquement. » – Roman Rotenberg

Et visiblement, il ne le voit pas prêt à aller dans la LNH, voire la Ligue américaine, dès maintenant!

« Ça ne sert à rien que Demidov aille dans la LNH tant qu’il n’est pas prêt à jouer sur le premier trio. Il doit y aller étape par étape. Nous ferons d’Ivan un leader. Lorsqu’il le sera sur la glace et jouera sur les premiers trios du SKA, en marquant des buts, comme il le fait actuellement dans l’équipe de jeunes russes, ce sera un énorme plus pour tout le monde. Et puis Ivan lui-même décidera de ce qui lui convient le mieux. Selon moi, cela ne sert à rien d’aller sur le quatrième trio de Montréal ou même dans la AHL, où ils peuvent se casser les bras et les jambes. » – Roman Rotenberg

L’entraîneur a l’air de sous-entendre que Demidov pourrait choisir de rester plus longtemps dans la KHL, mais j’en doute beaucoup. En marge du repêchage, son désir de venir en Amérique du Nord dès l’automne 2025 a été mentionné à plusieurs reprises.

Il reste que Rotenberg semble avoir l’intention d’investir beaucoup de temps pour faire évoluer Demidov sous sa tutelle, ce qui est une bonne nouvelle. Il n’a certainement pas été en contact avec les dirigeants du Canadien, ni offert ce discours à un journaliste, juste pour le plaisir de lancer de la poudre aux yeux!

Peut-être qu’une place sur le troisième trio du SKA n’est pas à exclure et ensuite, il pourrait graduer sur un trio plus offensif?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *