© Perry Nelson-USA TODAY Sports

Rumeur : la fin pour Evander Kane à Edmonton?

PARTAGER

Les Oilers d’Edmonton auront des choix à faire au cours des prochaines saisons concernant la situation contractuelle de plusieurs piliers de la formation. Leon Draisaitl, Connor McDavid et Evan Bouchard verront leur présente entente prendre fin dans les deux années à venir et ils commanderont de très gros pactes lors de leur renouvellement.

Edmonton devra donc essayer de limiter les dépenses qui n’offrent pas un retour sur investissement intéressant comme des contrats lucratifs non justifiés. Celui d’Evander Kane est l’un de ceux qui pourraient entrer dans cette catégorie.

Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, Jeff Jackson aurait demandé à Kane de lever sa clause de non-mouvement afin de le transiger. Cette demande découle principalement du désir de réintégrer tous les joueurs susceptibles de devenir agents libres lundi. Avec seulement neuf millions $ sous le plafond salarial, ce montant est insuffisant pour que cet objectif se concrétise.

Le Canadien de 32 ans entrera dans la troisième année de son contrat de quatre saisons lui rapportant annuellement 5,125 millions $ selon CapFriendly.

En 2023-2024, il a connu une baisse de régime offensivement par rapport à ses deux années précédentes en Alberta. Lors de sa première campagne avec les Oilers, il a maintenu une moyenne de 0,89 point par match, suivie de 0,68 en 2022-2023. L’année dernière, il a terminé avec une moyenne de 0,57, ce qui équivaut à 44 points en 77 duels. En éliminatoires, l’ailier a marqué huit points en 20 rencontres.

Si sa production continue de diminuer, son contrat pourrait devenir un fardeau pour Edmonton et c’est dans cette optique que l’état-major souhaite l’envoyer sous d’autres cieux. Cela dépendra, toutefois, de la levée de la clause par le joueur, sans quoi, il restera probablement jusqu’à la fin de son entente.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES