Credit: Perry Nelson-USA TODAY Sports

Rumeur: les Leafs intéressés par 2 défenseurs

PARTAGER

Les Maple Leafs de Toronto devraient être très actifs lors de la période estivale. Le clan torontois à plusieurs problèmes à rectifier s’il souhaite sortir de sa torpeur. Outre les rumeurs qui circulent concernant Mitch Marner, Brad Treliving devra être créatif s’il désire réaliser son souhait d’améliorer sa brigade défensive.

Selon des informations livrées par l’insider Nick Kypreos, Treliving aurait possiblement les yeux rivés sur l’un de ses anciens guerriers chez les Flames de Calgary, soit Chris Tanev. Il pourrait également lorgner Brandon Montour, qui deviendra agent libre sans compensation à partir du 1er juillet prochain.

Ces éléments d’informations viennent s’ajouter à tout le bruit qui émane de Toronto: une tonne de correctifs doivent être apportés si cette équipe souhaite casser cette incapacité à s’imposer pendant la valse du printemps.

Pour briser cette malheureuse tendance, ça prend une dose de caractère et les deux joueurs mentionnés ci-haut possèdent cet aspect capital. Par exemple, lors de la série contre les Oilers d’Edmonton, Tanev s’est blessé à la jambe en bloquant un lancer… Malgré qu’il portait une botte protectrice après cette rencontre, il a tout de même joué les rounds subséquents.

En plus de ça, Tanev, qui a récolté un total de 19 points en 75 joutes lors du dernier calendrier régulier, est natif de Toronto. Son ajout colmaterait une énorme brèche en défensive, lui qui demeure un très grand guerrier qui prône par l’exemple sur la surface glacée.

Mine de rien, Tanev a bloqué un total de 207 tirs en 2023-24, ce qui lui a permis de conclure la saison au troisième rang du circuit à ce chapitre.

Montour, pour sa part, est en train de danser en finale de la Coupe Stanley au moment de composer ce texte et il demeure l’un des piliers de la brigade défensive de la meilleure équipe au monde. Cette saison, il a présenté une fiche de 33 points, dont huit buts, en 66 rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES