© David Kirouac-Imagn Images

Rumeur: Mike Matheson et les Oilers d’Edmonton?

PARTAGER

Au moment de composer ce billet, les Oilers d’Edmonton présentent une fiche de 21-11-2 (44 points), ce qui situe l’équipe au deuxième rang de la division Pacifique, cinq points derrière les Knights de Vegas. La formation est certes bien positionnée au classement, à la suite d’un début de campagne plutôt laborieux.

Malgré un excellent positionnement, les Oilers souhaitent assurément améliorer leur effectif et le moment ciblé par Stan Bowman (directeur général) au préalable est en train de se présenter.

«Nous commencerons probablement à nous concentrer sur ce point aux alentours de Noël. C’est entre les matchs 40 et 50 que nous allons essayer de décider quel type de joueur serait le meilleur à ajouter. Si nous pouvons ajouter un défenseur, nous aimerions le faire.», une déclaration déposée plus tôt cet automne.

À ce sujet, qui serait le candidat logique à greffer à la brigade défensive des Oilers d’Edmonton? Selon une «étude» exécutée par Pierre LeBrun et Chris Johnston, plusieurs noms pourraient être ciblés par les Oilers d’ici la date limite des transactions. Plusieurs d’eux, dont Bowen Byram, Olli Maatta, Mike Matheson, Marcus Pettersson et Ivan Provorov seraient certes séduisants pour le club basé du côté d’Edmonton.

Matheson, une cible pour les Oilers? Credit: Brian Bradshaw Sevald-Imagn Images

Partons d’emblée du principe que les Oilers visent assurément un défenseur gaucher. D’où les cinq noms stipulés ci-haut. Ajoutons également que ces cinq potentiels candidats sont les meilleurs au niveau du temps de glace contre l’élite de la LNH parmi les joueurs susceptibles de bouger.

Retenons un nom ici, soit celui de Mike Matheson. Je ne veux pas être rabat-joie, mais si la Sainte-Flanelle continue ainsi, les vétérans ne quitteront pas le nid montréalais lors de la date limite des échanges. La transaction Barron-Carrier est un indice de la trajectoire que souhaite emprunter le CH, soit celle de compétitionner jusqu’à la fin de la campagne afin d’accentuer la reconstruction et l’évolution du groupe.

Tout compte fait, je ne vois pas Matheson, qui a récolté 17 points en 32 joutes jusqu’ici, quitter Montréal lors de cette date butoir… Son leadership, tout comme celui de David Savard, est essentiel pour cette organisation en pleine restructuration.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *