© Bob DeChiara-Imagn Images

Rumeurs: le CH dans le derby Jiricek

PARTAGER

L’informateur Chris Johnston a rapporté que les Canadiens de Montréal figuraient parmi les équipes se retrouvant dans un potentiel derby pour le défenseur David Jiricek. Réussiront-ils à mettre le grappin sur ce défenseur au haut potentiel? La réponse est fort probablement pas, mais, au moins, Kent Hughes demeure dans l’action afin d’améliorer son groupe en vue du futur.

Johnston a précisé que huit formations étaient impliquées dans la filière Jiricek, dont le Wild du Minnesota, qui serait au sommet des équipes. Parmi les autres clubs, on retrouverait les Predators de Nashville, les Penguins de Pittsburgh, les Canucks de Vancouver, les Flyers de Philadelphie et les Canadiens de Montréal. Johnston n’a pas nommé les deux autres franchises se retrouvant dans cette course.

Jiricek, qui vit une relation houleuse avec les Blue Jackets de Columbus, est de plus en plus près d’une conclusion, soit celle de quitter cette organisation pour en rejoindre une nouvelle. Jiricek doit composer avec des situations peu enviant, comme être rayé de la formation ou, encore, celle d’être rétrogradé au sein des Monsters de Cleveland.

Cela dit, son temps est compté du côté des Jackets. Il pourrait d’ailleurs rejoindre un nouveau club au courant des prochains jours, puisque les rumeurs deviennent de plus en plus persistances à son égard.

Depuis le début de la saison 2024-25, le sixième choix au total de l’encan amateur 2022 a disputé neuf matchs, soit six avec les Jackets (une mention d’aide) et trois avec les Monsters (deux points).

Ai-je besoin de vous rappeler que Jiricek lance du côté droit, ce dont rêve le club montréalais? Il possède aussi d’excellents atouts offensifs. Il mesure 6 pieds 4 pouces (209 livres) et correspondrait parfaitement au profil actuel de la brigade du Tricolore.

Croyez-vous que les Canadiens de Montréal réussiront à greffer un brigadier comme Jiricek au sein de sa défensive?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *