Quand on pense aux Ducks d’Anaheim et les grands joueurs qui ont enfilé l’uniforme de l’équipe, on pense souvent à Paul Kariya et Teemu Selanne. Mais celui qui est le plus identifié à cette équipe, c’est sans aucun doute Ryan Getzlaf!
Après tout, le centre format géant a eu toute une carrière à Anaheim et il a été le capitaine de l’équipe pendant 12 ans, rien de moins!
Tout ça pour dire que Getzlaf, qui a accroché ses patins à la fin de la saison 2021-2022, a accepté un nouveau défi en se joignant au Département de la sécurité des joueurs de la LNH. Il quitte donc ses fonctions de coordonnateur au développement des joueurs, qu’il occupait chez les Ducks depuis 2023.
Le communiqué ne précise pas exactement le titre que Getzlaf aura avec son nouveau défi, mais George Parros, qui chapeaute le Département de la sécurité des joueurs, parle qu’il « apportera au groupe une perspective unique et précieuse pour aller de l’avant. »
Tant mieux si l’expérience de Ryan Getzlaf peut servir à bonifier le Département de la sécurité des joueurs, qui est souvent sous les projecteurs et dont les décisions pour les suspensions sont parfois contestées par les différents observateurs!