© Jerome Miron-USA TODAY Sports

Ryan Suter s’entend avec les Blues

PARTAGER

Il y a deux semaines, les Stars de Dallas ont annoncé avoir racheté le contrat du vétéran Ryan Suter. Malgré de bons et loyaux services, la formation du Texas a cru bon de mettre fin à son pacte dans le but de faire de la place sous le plafond salarial et ainsi permettre la prolongation d’autres joueurs.

Le défenseur américain, qui entamera sa 20e campagne dans le circuit Bettman, vient de s’entendre sur les modalités d’un contrat d’une saison avec les Blues de Saint-Louis. Ce nouvel accord lui garantit un salaire de 775 000 $, auquel pourrait s’ajouter un bonus pouvant atteindre 2,225 millions $ en fonction de ses performances.

En rejoignant Saint-Louis, le natif du Wisconsin intégrera sa quatrième équipe dans la LNH. Auparavant, il avait évolué avec Nashville, Minnesota et Dallas. Il va donc poursuivre son parcours en terrain connu étant donné qu’il continuera à jouer dans l’Ouest. En trois saisons du côté de Dallas, Suter a connu une diminution dans sa production, mais il est toujours resté fiable défensivement.

L’arrière de 39 ans avait été sélectionné au 7e rang lors de l’encan amateur de 2003 par les Prédateurs de Nashville.

Le rachat de son contrat par les Stars était le deuxième de sa carrière, ce qui le place désormais comme le seul hockeyeur de l’histoire à voir son entente résiliée à plusieurs reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES