Crédit: © Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Sacha Boisvert parle de ses «charmants» atouts

PARTAGER

Sacha Boisvert est un membre des Blackhawks de Chicago depuis le 28 juin dernier, alors qu’il a entendu son nom au 18e échelon du dernier encan amateur. Boisvert possède des atouts incroyables, lui qui est un marqueur redoutable, tout en étant apte à jeter les gants au moment opportun.

Cet aspect de joueur qui peut tout faire sur la surface glacée a certes charmé la direction des Blackhawks de Chicago, pilotés par le jeune Kyle Davidson. Grâce à ce deuxième choix de premier tour, Davidson détenait le luxe d’opter pour un défenseur et un attaquant de premier plan.

Cela dit, de passage via les ondes de BPM Sports (91,9) plus tôt cette semaine, Sacha Boisvert a étalé sa très grande confiance aux milliers d’auditeurs qui se retrouvaient à l’écoute. Boisvert est conscient qu’il demeure un joueur charmant en raison de ses aptitudes somme toute uniques.

«Je suis capable de tout faire sur la glace: de marquer des buts à jouer robuste. Ça fait partie de mon charme comme joueur!» – Sacha Boisvert

Rappelons que Boisvert a été élevé dans un milieu dominé par la boxe puisque son père est propriétaire d’un gymnase du côté de Trois-Rivières. Boisvert traîne donc dans un gym depuis un long moment, faisant de cet aspect un atout pour sa carrière de hockeyeur.

Lors de sa deuxième campagne au sein des Lumberjacks de Muskegon, Boisvert a étalé toute sa dominance avec une récolte de 36 buts et 68 points en 61 rencontres. Avec de multiples performances inspirantes, il est parvenu à séduire plusieurs formations, lui qui se retrouvait sur une tonne de listes chez les franchises de la LNH.

En terminant, être aussi confiant que Boisvert ne veut pas indiquer qu’il est arrogant, mais qu’il est conscient des cartes qu’il possède dans son jeu. Le jeune homme de 18 ans qui mesure 6 pieds 2 et pèse 183 livres poursuivra son éducation avec l’Université du North Dakota à partir de septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES