© Eric Bolte-Imagn Images

Saint-Louis n’est pas effrayé de jouer avec ses combinaisons

PARTAGER

Martin St-Louis a dialogué avec les journalistes, après la séance des siens, et celui-ci avait quelques trucs à partager, dont la présence de Samuel Montembeault, face aux Rangers de New York mardi. Monty parviendra-t-il à casser la séquence de trois revers du bleu-blanc-rouge lors de son retour entre les deux poteaux? Souhaitons-le afin que ça calme le petit grenouillage autour du CH.

MSL s’est également prononcé au sujet de Juraj Slafkovsky, qui pourrait rater cette rencontre en raison d’une blessure au haut du corps (épaule?). Puis, même s’il est en mesure de se bagarrer contre les Rangers, St-Louis pourrait tout de même jongler avec ses trios afin de créer une étincelle. Kirby Dach a besoin d’un support quelque part s’il souhaite «ouvrir» sa campagne et mettre un point d’exclamation sur la saison passée.

Après six rencontres au compteur, et avec deux gains seulement, tout en jouant de façon inconstante, St-Louis se doit de créer quelque chose rapidement. On le répète à outrance, pour se retrouver dans le fameux «mix», le plus de victoires possible doivent se récolter lors du mois d’octobre. L’importance de connaître un bon début de campagne se lit souvent au mois d’avril… lorsqu’il manque deux ou trois points pour participer aux séries éliminatoires.

St-Louis n’est pas effrayé de jongler avec ses combinaisons, mais il ne semble pas être rendu là dans son cheminement, puisqu’il «verra» demain avant de présenter quoi que ce soit. Tout dépend de l’état de santé de Slaf, j’imagine. Si le gros numéro 20 est en mesure de jouer, qu’on le greffe à Kirby Dach afin de tester leur étoffe lorsqu’ils se retrouvent ensemble.

Concernant la brigade défensive, ne soyez pas outrés si jamais Arber Xhekaj rate un deuxième duel consécutif, puisque ça semble faire partie du plan…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *