© Jason Mowry-USA TODAY Sports

Saku Koivu se prononce au sujet de Patrik Laine

PARTAGER

L’un des plus grands capitaines du récit étoffé de la Sainte-Flanelle se nomme Saku Koivu, qui s’est pavané pendant 10 saisons avec cette lettre de noblesse. Koivu a joué un total de 792 rencontres avec un maillot des Canadiens de Montréal sur le dos. Pendant ce long parcours, il a cueilli un total de 641 points, laissant également sa marque d’un guerrier hors du commun.

Tout ce préambule me guide vers une déclaration déposée par Saku via un média finlandais, alors que celui-ci s’est prononcé sur la transaction qui a amené Patrik Laine dans la métropole. Pour l’ancien numéro 11, cette transaction demeure une opportunité pour tous, donc autant le CH que Laine, qui détient cette chance de remettre sa carrière sur les bons rails.

«Cette situation est un avantage et une opportunité pour tous. Le tir foudroyant de Laine et sa capacité à marquer des buts n’ont pas disparu soudainement. Nous devons maintenant trouver le bon niveau de confiance et l’état d’esprit nécessaire pour réussir et trouver les bons joueurs pour l’accompagner. À son meilleur niveau, il est sans aucun doute un buteur d’élite dans la LNH!» – Koivu

Koivu connait cette pression, soit celle d’évoluer à Montréal, endroit où les fanatiques peuvent carrément être en amour avec un joueur et quelques jours plus tard, ceux-ci peuvent soudainement se tourner contre lui s’il offre quelques performances désastreuses. Le public montréalais est excessivement engagé et passionné envers son club. Il ne laisse rien au hasard!

«Dans le sport professionnel, il faut faire face à la pression. Dans les moments ardus, il est important de pouvoir séparer la personne du joueur. Montréal est une ville fantastique et une ville sportive qui fait preuve d’un énorme respect pour ses joueurs, mais qui exige aussi du respect pour elle-même. Le lien entre le club, les joueurs et la ville est unique!» – Koivu

Le numéro 92 devra apprivoiser cette facette lorsqu’il rejoindra officiellement les Canadiens de Montréal puisque, comme marqueur, il affrontera quelques disettes au passage, évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES